Critique de watercolorandbooksparis

Bonjour, aujourd'hui je vous présente "la maison d'autres" de Corinne Ernault. J'ai eu le plaisir de la rencontrer chez Babelio, elle m'a donné très envie de lire son roman, qui est son premier.
Il s'agit de l'histoire de Jeanne et de sa famille, qui s'occupe d'un gite au sein d'une maison de famille, en Provence.
Autour de sa famille, et notamment de sa grand-mère Misia décédée dont elle était très proche, circulent des histoires de familles connues ou non, qui vont être découvertes tout au long du roman.
Par le biais de flash-back, de rencontres, le fil de l'histoire familiale se tisse peu à peu.
Pourquoi le beau Hugo a-t-il insisté pour louer une chambre ? Que va t- il se passer après sa venue ?
J ai trouvé que ce roman était très esthétique, les descriptions fines et olfactives des paysages et de la flore de la Provence nous font vivre en immersion tout le long du roman.
Corinne Ernoult a une plume douce, son récit est agréable et enveloppant.
Les sujets abordés ne sont pas toujours simples, mais c'est écrit avec tendresse et finesse.
Les rebondissements peuvent être prévisibles, mais cela n'enlève en rien l'intérét de l'histoire et le bonheur de lire ce roman.
J'ai passé un très agréable moment de lecture, j'ai hâte de découvrir son prochain roman quand il sortira !