Critique de DOMS

Dans chaque tome, Ariane, la grande soeur, part d'un élément découvert par son petit frère Nino pour lui expliquer un phénomène particulier.
Des oeufs de pâques dans le jardin, et ce sera L'or noir, la conquête du pétrole, bon, là, un peu tiré par les cheveux peut-être, mais le fait que la ressource ne soit pas inépuisable est bien véridique pourtant.

L'ensemble de la collection est d'un petit format, très pratique et très agréable à consulter. Une couverture cartonnée donne un bel aspect à ces petites bandes dessinées. BD ? Pas seulement, car en fin de chaque tome des explications et un fil chronologique permettent de mieux comprendre ce qui vient d'être dit, en donnant aux enfants des références scientifiques ou historiques, pour arriver à se situer dans le fil de l'Histoire.

lier ma chronique sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2018/12/11/le-fil-de-lhistoire-raconte-par-ariane-et-nino-sylvain-savoia-et-fabrice-erre/
Lien : https://domiclire.wordpress...