Critique de koalas

Les tribulations d'un chinoir en Chine, version cas(s)e-tête
Où il sera question de :
la disparition de Toussaint Legoupil, chinois noir adopté il y a belle lurette par un couple de français (Mado et Léon) originaire d'un petit village de Provence, Croquefigue.
Autant dire, que ce dernier, bientôt trentenaire est grand garçon mais voilà qu'un beau jour, il disparait de la maison familiale au grand désepoir de sa mère possessive détentrice d'un doctorat en chantage affectif.
CASE INTERROGATION :
Est-il parti en Chine élucider le mystère de ses origines asiatiques ou tout bonnement courir la chinoise? Quoi de plus normal selon Léon, paternel moustachu, maire de Croquefigue.
CASE PSY :
Où il sera question du journal tenu par Toussaint et de séances psy interminables
CASE CROQUEFIGUE EN FOLIE
Où l'on présente les proches illuminés de Toussaint :
Jean-Marius Djemba, le gourou de Croquefigue, toge échancrée en taffetas mauve, verroteries en présentoir et barbe abondante, un mètre quatre-vingt-quinze de charisme triomphant et cent dix kilos de virilité satisfaite. leader hippie. Il se positionne sur le marché de la SARL à vocation spirituelle. La secte s'appelle le Mouvement International pour le Nouvel Ordre Universel (MINOU). Elle cible l'illuminé haut de gamme et le pigeon à pognon et voue un véritable culte à Claude François.
Victor Djemba, fils de Jean-Marius, cancre mais capitaine de l'équipe de foot dont toutes les filles sont folles.
M. Gaston Xiaoping, dit le "paratonnerre, né à Marseille de parents chinois, parrain de Toussaint Legoupil, artiste sculpteur de "Bougnafrou", l'emblème de la secte, une sorte de lutin à grosse tête, censé porté bonheur. C'est le fournisseur officiel de la mascotte. Depuis qu'il s'est électrocuté avec un gaufrier, il ne prononce plus qu'une phrase" c'est boon les gauuufres!"
Mimi Labrouse,sorcière rockeuse, amoureuse de Toussaint Legoupil, ils se connaissent depuis l'enfance. Elle décide de suivre Toussaint en Chine. Son animal de compagnie, Ratounette, chauve-souris, couineuse comme sa maîtresse. Sa composition fétiche, une berceuse hard rock "mon araignée au plafond"
CASE INITIATION CHINOISE
Où M. Tao l'emmène se déniaiser dans un haut lieu de la culture de Chengdu :
le Pink Pussycat, cabaret transformiste chinois, ou notre héros surnommé Petit Panda fait la connaissance du sosie de Marylin Monroe, doté d'une élégante moustache et devient pendant une nuit, le spécialiste de la position de l'ombrelle tibétaine et du crabe de Taiwan avec la voluptueuse Baby Sugar.
CASE ENFER, PURGATOIRE, PARADIS
où l'on donne le choix au lecteur ( en plus c'est interactif!)
CASE EMPIRE DU MILIEU
Où Toussaint rira jaune face à des jumeaux tortionnaires
CASE ZOO
Où il fera la connaissance de Sue Ellen, une attachante femelle Panda
CASE GRANDE VADROUILLE
Où il sera question de Soeur Marie-Lumière experte en conduite de deux-chevaux (ça ne vous dis rien?)
CASE FIN
Attachez vos ceintures, JM Erre n'aura qu'un désir vous semer dans sa décoiffante épopée rocambolesque au pays du soleil levant
CASE FAIM
Où l'on reste un peu sur notre faim. le scénario est un peu léger mais au moins on s'est bien marré avec tous ces personnages loufoques. Heureusement qu'il nous reste une case...
CASE SOIF
Lisez Made in China en sirotant le cocktail aphrodisiaque infâme et explosif du Pink Pussycat, "le Litchi Kaput" : alcool de riz, gingembre, curaçao, vodka, servi chaud avec un litchi en baigneur.