Critique de Cacha

Ce livre fait partie de ceux qui m'ont bouleversée, c'est pourquoi je lui attribue cinq étoiles.
Un père italien emmène son fils de dix-huit ans, autiste, dans un long périple à travers les Etats-Unis, l'Amérique centrale et le Brésil.
Tous deux en sortirons transformés de part les belles rencontres qu'ils feront en chemin, surtout en Amérique latine.
Cette histoire bannit les préjugés que l'on peut avoir sur ces personnes étranges, "non terriennes". Ce père qui défend farouchement son fils, s'inquiète à juste titre de son avenir et doit se faire violence pour lui accorder une certaine liberté, est particulièrement émouvant. Leur route est parfois douloureuse, mais il s'agit aussi d'une sorte de thérapie par l'amour que ces deux êtres se portent, malgré toutes les différences.
Je vais consulter le site de leurs voyages, car ce récit est réel (peut-être un peu romancé, me suis-je cependant interrogée à quelques reprises).