Critique de claraetlesmots

Un voyage improbable aux Etats-Unis qui a pourtant eu lieu et qui se poursuivra même en Amérique Latine. Plus de trente-huit mille kilomètres à sillonner les routes d'Amérique en Harley Davidson durant les vacances scolaires d'été avec Andrea son fils âgé de dix-sept ans. Inimaginable, déconseillé par certains médecins car Andrea est autiste. Coupé du monde réel, il a ses manies qui surprennent, dérangent. Enlacer et toucher les personnes au ventre, réduire en confettis des feuilles, ranger les objets selon son idée à lui. Andrea est imprévisible mais son père Franco Antonello a décidé qu'il avait le droit à ce voyage.

Ce livre à lui seul abat bien des frontières et des préjugés. Même si ce road-movie possède tous les ingrédients de l'aventure, Franco Antonello a préparé ce voyage, répéter à Andrea ce qu'il fallait faire en cas d'urgence ou ne pas faire comme s'éloigner de lui. Les Etats-Unis comme cadeau d'anniversaire d'un père à son fils et également une façon de conjurer un peu l'autisme.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..