Critique de Sharon

Ce qui m'a attiré en premier, c'est la couverture – avec ce loup magnifique. Ce n'est qu'après que j'ai fait le rapprochement avec la ville de Dijon, dans laquelle je ne me suis pas rendue depuis treize ans. Puis, j'ai déjà lu la série Myrtha de Laurence Erwin, que j'avais beaucoup aimé, et j'ai un faible pour les petits éditeurs qui prennent des risques.
Le prologue nous permettra d'en savoir plus que le personnage principale – ou, du moins, de savoir dans quelle direction va l'intrigue. Axel, lui, est un jeune adulte qui mène une vie ordinaire d'étudiant. Il a des parents, qui ne lui ont pas caché qu'il était adopté et qui l'ont entouré d'amour. Il a des amis, aussi, et des personnes qu'il apprécie moins. il faut de tout pour faire un mode dans l'immeuble parisien où il a grandi. Seulement, le jour de ses vingt ans, il bascule dans un univers qu'il ne soupçonnait pas, et dont Frère Loup sera un des éléments – pour ne pas dire son garde du corps attitré.
Même si je n'ai rien contre Paris, belle capitale de la France, j'ai préféré la partie de l'intrigue qui se situait à Dijon, et qui montre une connaissance certaine de la ville – je m'y suis « re »vue, avec les lieux qui, pour moi, sont les plus significatifs de la ville (et des destructions qu'elle a subies).
Mais je m'égare, et je ne vous parle presque pas du récit, qui prend le temps de se poser, tout comme nous prenons le temps de découvrir le héros. Il n'est pas un enfant, pas un adolescent, il est un jeune adulte, ce qui lui permet une bien plus grande liberté de mouvement que tous les héros qui doivent toujours se demander comment agir sans que leurs parents se méfient. Autre avantage : l'aura de magie qui entoure certains personnages – dont Frère Loup, presque discret – et leur permettent de se fondre dans le décor.
Il faut noter que les adversaires sont coriaces, que l'enjeu est de taille. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Frère Loup et d'Axel.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..