AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Myrta est une jeune collégienne de Fontebelle, un petit village sans histoires. Enfin sans histoire jusqu'à ces derniers jours où des choses se sont mises à disparaître. Et le plus bizarres c'est que ce sont toutes des chaussures.
Voleur fou? Ou explication moins rationnelle c'est ce que Myrta et ses compagnons vont tenter de découvrir.
Surtout que Myrta a un avantage sur tout le monde depuis peu, elle vient de se découvrir des pouvoirs particuliers : elle voit les êtres surnaturels.

C'est donc une lecture jeunesse tout à fait à la hauteur de sa mission que j'ai eu l'occasion de lire grâce au partenariat de Livraddict avec les éditions Au Loup.
Outre un packaging particulièrement soigné à l'envoi aux chroniqueurs, des MP et cartes en sus, le livre a un format qui plaira aux plus jeunes et un design très sympa avec la couverture et les illustrations intérieures réalisées par Brand Alexander.
Cela donne un petit côté vraiment sympa à l'histoire de découvrir à certain chapitre une illustration d'un personnage ou d'un autre même si le roman aurait pu se suffire à lui-même.

Myrta est une jeune fille vraiment intéressante déjà physiquement avec ses yeux vairons mais aussi par son caractère indépendant et curieux.
Avec ses amies Clémence et Laura, elles forment un trio plutôt éclectique mais qui fonctionne bien.
Le rajout ensuite des garçons, Rapha et Lucas, on pourrait presque dire les deux stars du collège, va nous amener à un groupe mixte qui permettra à tous les lecteurs de s'identifier et d'apprécier encore plus leur lecture.
Les personnages sont frais, intelligents et plein d'imagination. Leur enquête est facile à suivre et les développements nous arrivent de façon logique et concise.
Zombinina et Griffou rajoutent un côté surnaturel à l'histoire et à la vie de Myrta qui nous rend le contexte encore plus agréable et accrocheur.

Malgré mon âge plus que "canonique" pour ce genre de lecture, j'ai trouvé la plume de l'auteure légère et aérienne et son enquête plutôt bien ficelée. Elle m'a rappelée mes lectures d'ados comme le club des cinq ou plus particulièrement les compagnons de l'impossible pour le côté surnaturel. C'est donc un délicieux moment de lecture nostalgique et rafraîchissante que je conseille à tout jeune lecteur qui veut se divertir et suivre une aventure en compagnie de jeunes gens de son âge débrouillards et aventureux.

Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}