Critique de legrimoiredefluxy

Un homme pas très agréable frappe en pleine nuit chez Sélimène et Carlota pour leur déposer leur nièce. Effie vient de perdre sa maman et n'a pas d'autre solutions que d'aller chez elles. le hic, c'est qu'elle ne les connait pas.
Elle va apprendre à vivre avec elle, découvrir sa nouvelle école, se faire de nouveaux amis.
Effie a tout d'une enfant normale, mais c'est sans compter sur ce qu'elle va découvrir...

J'ai absolument adoré cette bande dessinée. Déjà, l'objet livre en lui-même est beau, grand format, hardback, papier épais.

Puis l'histoire, quelque chose d'assez classique en somme, une orpheline va découvrir qu'elle n'est pas comme les autres, et qu'elle va devoir vivre avec, se redécouvrir.

Ce que j'ai trouvé formidable dans cette histoire, ce sont les personnages. Les taties sont tellements attachantes, avec leur caractère bien trempé. Il vaut mieux ne pas embêter Sélimène !!
Grâce à sa nouvelle famille peu ordinaire, elle va vivre des aventures incroyables.

J'ai hâte que le tome 2 soit publié en français, je me tâte même à m'offrir les premiers tomes en anglais !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..