Critique de leslecturesdelaube

Gros coup de coeur pour cette BD que j'ai choisie un peu par hasard pour ma fille (encore une fois en étant attirée par la couverture).

Dans cette histoire de sorcières, il y a beaucoup d'humour et de fraîcheur. Nous sommes bien loin des sorcières maléfiques. Ici, les personnages sont tout à la fois attachants, drôles et dans l'air du temps.
Les dessins, bien marqués, permettent d'identifier chacun des personnages sans problème et les rendent très expressifs. Les décors sont aussi très bien rendus (les plans de la maison sont une excellente idée).

L'histoire avance sans temps mort, ni incohérence. Sophie Escabasse nous présente sa vision des sorcières et fait preuve d'inventivité pour leur créer un mode de vie liant modernité et tradition.

Une BD à lire pour les jeunes (à partir de 10 ans ?) et les moins jeunes, pour tous ceux qui aiment les histoires de magie, de famille un peu farfelue et de bande d'amis.

Ma fille et moi avons hâte de lire la suite.