Critique de Palmyre

"Bonjour Docteur! J'ai mal aux dents.
Je vois! Ne bouge pas..."

Le crocodile semble un peu tremblant lorsqu'il voit revenir le docteur avec une pince. Mais ouf, plus de peur que de mal, c'était juste un bâton de sucette coincé entre les dents. Comme quoi il ne faut pas avaler n'importe quoi et le brossage entre les dents est fortement recommandé après chaque repas.

"Au suivant!"

L'éléphant lui a voulu mâcher un chewing-gum par la trompe et du coup c'est bouché. Heureusement, le docteur a une solution: une aiguille...

Mais pendant ce temps dans la salle d'attente, il se passe quelque-chose de louche. Les patients disparaissent mystérieusement. Ont-ils peur du Docteur? Ou serait-ce la présence d'un loup?
Car quand vient son tour, le loup se plaint d'avoir mal au ventre.

Le Docteur lui dit alors: "Je vais jeter un oeil. Ouvre grand!"

A vous de lire ce livre et de mener l'enquête, et vous découvrirez qui est l'auteur de ces mystérieuses disparitions.

J'ai adoré une fois de plus l'humour de Michaël Escoffier et de Matthieu Maudet qui par ailleurs sublime cet album par des illustrations colorées et simples. Cette histoire est beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît et je pense qu'il faudra la lire deux ou trois fois pour permettre aux enfants de comprendre tout ce qui se passe dans ce cabinet médical pour animaux. Les petits détails ont leur importance. Les enfants pourront chercher facilement les indices.

Humour garanti, un coup de coeur!