AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chtitdeb


C'est le jour de la rentrée. Nous suivons un groupe d'enfants sur le chemin de l'école. Une nouvelle angoissante se répand,« il parait que la nouvelle maîtresse est une vraie sorcière »... rien ne va plus!
Et il paraît même qu'elle fait des expériences sur les enfants! On dit aussi que c'est la fille d'un ogre qui vit dans les montagnes, une personne « pas humaine », et qu'elle viendrait même de Mars... (c'est d'ailleurs à cause d'elle qu'il n'y a plus rien sur Mars, parce qu'avant c'était comme sur la Terre...).

C'est donc le coeur serré que les enfants s'approchent de l'entrée de l'école… le petit Mehdi arrive alors en courant et annonce que pour la nouvelle maîtresse, c'est bien pire que ce qu'ils imaginent tous… Pire qu'une sorcière, que la fille d'un ogre et qu'une martienne. Car la maîtresse n'en est pas une…

Si vous êtes curieux de connaître l'identité de "la nouvelle maîtresse", lisez ce nouvel album de Michaël Escoffier et n'oubliez pas...il parait qu'il faut se méfier de ce qu'on raconte!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}