Critique de trust_me

C'est l'histoire de trois petits riens qui rencontrent un chien. Un chien gentil comme tout qui leur propose de les emmener en balade autour du monde. En chemin, ils vont croiser Louise, une petite fille désespérée parce qu'elle a perdu son doudou. L'enfant est inconsolable et les trois petits riens vont se plier en quatre pour lui venir en aide. Évidemment, ils vont retrouver le doudou et faire de Louise la plus heureuse des petites filles. Comme quoi il suffit souvent de trois fois rien pour connaitre le bonheur.

Qu'il fait du bien cet album ! Sa simplicité et le message positif qu'il véhicule sont ses atouts majeurs. L'histoire est si universelle et facile à comprendre qu'elle emportera forcément l'adhésion des petits bouts. Graphiquement Kris di Giacomo va à l'essentiel sans s'interdire quelques trouvailles graphiques savoureuses. Et puis l'écriture de Michaël Escoffier est musicale à souhait et son vocabulaire, parfois soutenu, sonne juste : « le doudou , tel une enclume, a chu dans la cheminée. » J'adore !

Allez, un dernier petit extrait pour la route : « La vie est faite de petits riens, de tout petits riens de riens du tout, invisibles au yeux de certains, mais qui comptent pour nous, plus que tout. »
Lien : http://litterature-a-blog.bl..