AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MisterBoucman


Nous connaissons tous la saga "Twilight", les films qui en sont dérivés. Dans mon cas, j'ai également visionné un film parodique, "Mords-moi sans hésitation", sorte de croisement bizarre entre "Twilight" et un mauvais film "Scary movie". Au vu de l'horreur qu'est ce film parodique, j'avais très peur de découvrir cette parodie en bande dessinée. Il faut croire que mes craintes étaient infondées, ce livre est plus que correct.

Commençons tout d'abord par parler de la maison d'éditions, "Kantik". Ce n'est pas un éditeur que je connaissais auparavant. Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un petit éditeur de BD, dont la majeure partie du catalogue est composée de BD humoristiques ou de parodies.

Mais assez tergiversé, retournons à notre BD. "Bloodlight", vous l'aurez compris, est une parodie de "Twilight". Nous avons de ce fait quelques changements dans le caractère des personnages. Il y a Édouard, qui parle par moments comme au XVII° siècle. le père de Bella, qui n'arrive pas à se faire à l'idée que sa fille a seize ans et non cinq, etc. le personnage le plus drôle reste néanmoins Bella, bien entendu. Son objectif dans la BD est de sortir avec Édouard et de coucher avec (ce qui change de la Bella passive que l'on trouve dans l'oeuvre originale). Bella n'est plus ici une pauvre jeune fille sans défense à qui des dizaines de personnages font la cour et qui hésite ingénument afin d'élire son amant. Ici, Bella est draguée lourdement par des mecs beaufs, le rival loup-garou d'Édouard est à ses pieds mais Bella ne veut qu'une seule personne: Édouard. Elle est intelligente, pleine de ressources, peut se vexer par moments. Bref, elle est bien plus vivante que dans l'oeuvre originale.

Bref: cet album est vraiment un coup de coeur, à recommander à tous ceux qui regrettent l'inaction de Bella dans l'oeuvre originale, ceux qui viennent de lire les livres ou voir les films, ou les fans de vampires.

Je tiens néanmoins à vous avertir: le site de la maison d'édition ne semble plus exister, j'ai vu sur le site internet "infogreffe" que l'entreprise aurait été radiée depuis plus de sept ans, le livre n'est ni sur decitre, ni sur le site de cultura. Vous ne le trouverez que chez certains bouquinistes ou des sites comme amazon ou le site de la fnac (ils ont une chaîne de vente de livres d'occasion). Cela signifie aussi que cet album n'aura malheureusement probablement pas de suite.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}