Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Joey Santana. La jeune femme est à priori une jeune femme des plus normales dans un monde ou les surnaturels. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant et vit seule dans un appartement. Cependant, à l'approche de ses 25 ans, pour une raison qu'elle ignore, ses parents souhaitent absolument qu'elle retourne chez eux. Leur relation n'étant pas au beau fixe, Joey n'en a pas la moindre envie. Et ce n'est pas la tentative de meurtre de son père à son encontre qui va lui donner envie de revenir. Les conséquences de cette attaque n'auront d'ailleurs aucun retour en arrière possible : afin qu'elle puisse survivre, un loup-garou présent va la mordre et ainsi la transformer. Cet évènement marquera pour Joey le début d'une nouvelle vie. Cependant, sera-t-elle à l'abri de ses parents auprès de la meute ? Quelles conséquences auront sa transformation sur les relations déjà tendues entre les humains et les surnaturels ? Pourquoi son père tient-il tant à la tuer ?

On est ici avec un roman que j'ai tout simplement adoré. J'ai beaucoup aimé la manière dont le monde surnaturel est régit ici. le monde entier connaît leur existence mais ils vivent tout de même en marge de la société car certains humains ne les acceptent pas du tout. Malgré le fait que l'existence du surnaturel soit connue, les différentes factions gardent leurs secrets pour elles, nous allons donc pouvoir les découvrir en même temps que Joey. La cohabitation avec le fils de l'alpha ne sera pas toujours simple et les joutes verbales entre eux sont vraiment chouettes à suivre, j'ai rigolé quelques fois ! J'ai beaucoup aimé les différents personnages que ce soit Joey ou les personnages qui transitent autour d'elle comme Elliott, Reed, Emilio, Kit et Eugénie. L'intrigue ne manque pas de rebondissements ou d'actions, il se passe toujours quelque chose et on ne peut dès lors pas s'ennuyer. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve et ce qu'on apprendra sur la malédiction.