Critique de Jeanlucky

Quelle joie de retrouver enfin la plume de Marc Esposito!
Faut dire que ce mec, dès la création de Première en 1976, avec sa vision du cinéma proche de celle du grand public, m'avait enthousiasmé.
A l'époque, je le considérais comme un grand frère, amateur des salles obscures, qui m'accompagnait, avec sa bande de journalistes, chaque mois dans mes choix cinématographiques.
Le jour où il avait, ensuite, créé Studio, comme tant d'autres lecteurs, je l'avais d'ailleurs suivi sans hésiter.
Plus tard, ses films m'ont aussi emballé. A ce propos, je me souviens du blog formidable dans lequel il nous a raconté, au jour le jour, pendant des semaines, toute la genèse du coeur des hommes.
Quel bonheur, donc, que de pouvoir lire maintenant ces "Mémoires d'un enfant de cinéma".
Au fil du récit, les souvenirs de lecture du magazine me reviennent en tête et je prends connaissance avec délectation des rencontres, amitiés, inimitiés, secrets de tournage, coups de gueule, amours, trahisons...qui ont émaillé le parcours de ce brillant journaliste durant la période "Première".
Sans langue de bois, sans faux-fuyant, Marc Esposito nous séduit durant plus de cinq cents pages et nous fait vivre, avec délectation, des épisodes réels d'une époque, aujourd'hui, révolue.
Un vrai régal pour qui a connu le début des années "Première".