Critique de chantal13

Je remercie l'auteur pour ce service presse numérique.

Dès le préambule, nous entrons directement dans l'ambiance.

Gilles Verdier est un dépressif chronique âgé de presque quarante ans. Il prend un mélange explosif de psychotropes ainsi qu'un antidépresseur pour combattre ses démons, plus de diurétique, laxatif et analgésique. Suite à sa rupture avec Lydia, il finit par sombrer, il va prendre une décision qui va changer sa vie, fuir Paris pour Prague.

« Pour me sauver, je devais partir »

Il prend le premier vol disponible, il logera à la pension Dobroncky qui est un ancien couvent. Il va prendre la décision d'écrire l'histoire qu'il a eu avec Lydia sous forme de roman qui lui servira de thérapie.

Il va rencontrer plusieurs locataires dont Alexandre Petrov qui serait prince. En visitant la ville, car il marche jusqu'à six heures par jour, il rencontrera la jolie Carla Marquès, une artiste peintre portugaise dans une galerie d'art, on apprendra qu'elle a un fils de cinq ans, Marco.

Un jour, son voisin de chambré Alex Marek, lui donne en urgence une clé USB qui contiendrais des documents sensibles ainsi qu'un numéro de téléphone à utiliser en cas d'extrême urgence avant qu'il ne saute par la fenêtre pour échapper à des assassins qui le poursuive, Gilles finira par être interroger par la police.

Alex serait le chef d'un groupuscule qui veulent renverser Prague en faveur de la Russie.

« Une guerre sournoise a commencée, impitoyable, sanglante comme toutes les guerres »

Il finira par fuir, et à partir de ce moment-là, tout s'enchaîne. Nous allons de rencontres, de rebondissements. Nous allons passer de villes en pays différents avec presque aucun moments de répits. L'auteur m'a totalement embarqué dans cette histoire ou j'ai aimé voyager, essayer de comprendre cette histoire de complot. Je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis.