Critique de Shereadsabook

Un régal ce livre ! A la fois roman-feuilleton et livre culinaire. Un roman très agréable à lire, et je dois dire que je n'ai pu m'en détacher facilement. Je ne dis pas que je l'ai lu d'une traite mais quasiment, tellement on a envie de tourner les pages pour connaître l'histoire en entier. L'auteur Mexicaine a su être très originale en mêlant à l'histoire les recettes de cuisine. Chaque chapitre porte le nom d'un mois, et le nom d'une recette, vient ensuite les ingrédients de la recette puis commence l'histoire du chapitre en mêlant directement à l'histoire, la manière de cuisiner le plat en question. Vraiment original ! de plus l'histoire évoque de nombreux rebondissements, et nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Ce qui est normal me direz-vous, entre une mère tel un dragon en furie et un jeune couple qui s'aime éperdument sans pouvoir vivre leur amour. Les recettes apportent leurs charmes en plus de cette histoire d'amour, elles apportent quelques notes parfumées, quelques saveurs exotiques et un brin de magie. Et puis l'époque est intéressante, n'oublions pas que nous sommes en pleine Révolution Mexicaine et qu'en plus des us et coutumes de l'époque, les conditions de la femme sont difficiles. Que vous dire de plus si ce n'est que j'ai beaucoup aimé cette lecture….. un livre que j'ai savouré au fil des pages ;-)

Lien : http://1erchapitre.over-blog..