Critique de ephialte

Le château de la Reine Blanche et sa petite ville accotée sont assiégés par l'armée de chevaliers sombres du terrible Drorzt Alamuth menée par Hrilf Zorkèr. La princesse Fhillor, qui voulait changer d'air, est justement désignée pour aller quérir l'aide des chevaliers vampires, étant à moitié des leurs. Elle est accompagnée de Rigolasse, un poète épéiste maladroit et borné. Elle est aidée en chemin par plusieurs mercenaires pour ensuite comprendre son lien avec une sorte de dieu, le Tueur de Mondes, au cours d'une cérémonie d'initiation.
La fantasy dans ce récit est très classique mais ne se prend pas trop au sérieux, usant d'archétypes même si Manuel Essard à deux reprises créé une mise en abyme par des pensées en aparté de personnages. de la fantaisie est présente, la jeune fille sexuellement curieuse évolue très vite, elle traverse un système de falaises sur rails et la Reine âgée va se battre en combat singulier contre le Seigneur de Guerre. L'amusement prime dans cette quête expresse et sanglante, où tout le monde se ballade en armure moulante d'une couleur unie suivant son camp, où les personnages apparaissent et disparaissent à l'envie. le livre repose sur des rebondissements sans justification comme dans une kermesse de masques.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..