Critique de marieetsespepites

L'avis sur ce roman est assez partagé... Alors que j'ai été touchée par l'histoire entre les soeurs et Léonard je regrette de ne pas avoir vu ce dernier plus que cela. J'avais alors pensé retrouver plus de confrontations entre les personnes or j'ai été parfois noyée dans des passages vides, longs et qui me semblaient sans consistance. Léonard est donc placé au second plan et on y voit davantage les deux soeurs. Elles sont différentes et on est amené à en préférer tantôt l'une tantôt l'autre, à prendre position et à attendre le bonheur de l'une au détriment peut-être de l'autre.

Le point positif à ce roman c'est que nous entrons dans une période, celle de l'Italie du XVème siècle avec des évènements politiques et historiques tout à fait intéressants. de même le fait de lire ce roman permet d'imaginer peut-être davantage les intrigues et de se faire sa propre opinion des évènements, étant donné qu'on sait que ces personnages ont vraiment existé.

Un bon moment de lecture même si parfois terni par des passages trop longs à mon goût.
Lien : http://mary-book.over-blog.fr/