AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
17 septembre 2012
Pour la première fois, la version originale papier se pare d'un rabat (image de droite) qui est irisé ! C'est très joli, et en dessous on trouve l'image de gauche. C'est original.
Pour le contenu, la quatrième de couverture explique bien l'intrigue sans trop en dévoiler donc je ne m'étendrai pas dessus.

Question style, pour une fois l'auteur nous épargne ses multiples répétitions. Elle en fera quelques unes, mais avec une approche différente ce qui fait qu'on ait pas lassé.
Les choses commencent à aller mieux avec Bria et on voit des personnages qui avait seulement été abordés dans les tomes précédents.
A noter que pour une fois, avoir lu la nouvelle 5.5 (lien vers la chronique en bas de l'article) est un plus puisque du coup on comprend mieux les liens qui sont entre Philippe et Owen. Bon j'ai dit mieux, pas totalement. Il ne faut pas oublier qu'on suit Gin et que là Owen est un grand cachotier.

J'aime vraiment beaucoup que les vilains de cette série soit de vrais vilains bien balèzes qu'on élimine pas en claquant des doigts en faisant sa manucure. L'auteur nous offre du sang et des larmes et on sent que rien n'est simple. Pour tout dire, la vie personnelle de Gin est aussi éprouvante pour le lecteur que pour l'héroïne.
Owen est un cachotier et par certains côtés on se dit qu'on le comprends, mais il reste néanmoins qu'il se comporte comme un c** et mériterait bien quelques claques.
La fin d'ailleurs vous serre le coeur et je meurs d'envie de lire la suite pour savoir (à la fin du livre il y a le début du tome 8...il n'apporte aucune réponse j'ai vérifié, zut).

L'intrigue est rondement menée, on en apprend plus sur Owen et sa soeur et c'est un délice de suivre les aventures de Gin. Décidément, je suis une grande fan de cette série et je me ronge les doigts en attendant la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}