Critique de Carole94p

4.75/5
Cela faisait un peu plus d'un an que je voulais découvrir cette trilogie et clairement, je me mettrais des baffes de ne pas l'avoir fait avant maintenant que c'est fait ! J'ai a-do-ré ma lecture ! A tel point que je me suis empressée de rajouter à ma Wish-List anniversaire les deux tomes suivants, oui parce que je ne serais pas en NoBuy jusqu'à cette date, j'aurais sans doute été plus rapide que l'éclair à commander la suite. C'est dire si ce premier tome m'a plu.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. On est sur de la fantasy avec des gladiateurs, des familles royales et de la magie. le tout, soupoudré d'une romance impossible et hyper slow comme on les aime. J'ai attisé votre curiosité ?

Evie, Dame Everleigh est la 17ème prétendante au trône. Autant dire qu'elle ne compte pas vraiment pour la famille royale. A tel point qu'elle fait office de plante verte et donc, en charge des tâches sans importances. Elle est ce que l'on appelle un "cabot". Une magie si faible qu'elle est inutile. Un odorat surdéveloppé fait pale figure face à sa cousine, Vasilia, l'héritière qui fait froid dans le dos. Quand cette dernière décide de tuer toute la famille royale, à commencer par sa mère, la Reine et prendre le trône, Evie parvient tout juste à s'en sortir et n'aura qu'un seul objectif, devenir une gladiatrice et ne plus jamais se retrouver démunie.

Le début de Tuer la reine prend le temps de mettre les choses en place mais c'est un mal pour un bien. Car croyez-moi, quand les choses débutent, elles donnent l'impression d'être en plein Game of Thrones. Vasilia est une "méchante" cruelle et sans retenue. Ame sensible, s'abstenir. Nous faisons donc la connaissance d'Evie, qui jusque là a toujours accepté sans rien dire. Orpheline et très peu considérée, les choses vont changer et elle ne compte plus se laisser faire. Ca tombe bien puisqu'elle s'apprête à rencontrer des gladiateurs !

J'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. On est sur de la fantasy épique, avec une bonne dose de magie, de complots stratégiques, de manigance et le tout avec de la royauté. le côté gladiateurs est très présent et j'ai adoré découvrir leur fonctionnement, leurs règles et tout ce qui touche aux arènes, aux entrainements et aux combats. La partie magie prend tout son sens aux moments opportuns et j'ai adoré le fait que notre héroïne soit certes plus que celle que l'on pensait mais également qu'elle est une bonne équipe autour d'elle. Oui, elle est LE personnage de l'histoire mais les autres ne sont pas là juste pour la mettre en valeur.

Côté personnages, je me suis rapidement attachée à Evie. Avoir son point de vue, accentue cela je trouve. Elle est crédible, sa force et son personnage ne cesse d'évoluer au cours de ce premier tome. J'ai adoré son côté taquin aussi et sa méfiance vis-à-vis des autres qui va commencer à s'étioler au fil des pages. Elle ne lâche rien et se montre courageuse et déterminée. Fort heureusement, elle va bien s'entourer. Une belle brochette de personnages avec notamment Paloma, Cho, Serilda ou encore l'immanquable Sullivan. *soupir*. Ok, je l'avoue, j'ai craqué dès les premières apparitions de Sully ! le gladiateur si sérieux, mystérieux et bien trop séduisant.

Est-ce que la romance est présente ? Un soupçon oui. On sent bien qu'elle est là, presque palpable mais encore assez discrète et je l'ai trouvé totalement en adéquation avec les événements. Ainsi, cela fait monter doucement mais surement la tension entre eux et le côté impossible de leur histoire sera bien maintenu. Rah, Sully, si tu savais comme cette distance nous tient en haleine.

J'ai dévoré ma lecture. Littéralement. Une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé et j'aurais bien enchainé avec la suite vu la tournure des événements, les rebondissements et révélations finales. Une plume très agréable, des personnages attachants et pleins de surprises, une romance slow-burn et beaucoup d'actions, bref, je vous recommande !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..