Critique de coquinnette1974

Je remercie Lucie Estermann pour l'envoi, en service presse, de son ouvrage jeunesse : Roger le requin qui a adoré les étoiles.
Roger est un petit requin de un an qui n'écoute pas trop sa maman.
Il rêve d'aller voir le ciel recouvert d' étoiles.. même si sa mère n'est pas d'accord.. et qu'il est puni !
Malgré tout, il se met en route et il va lui arriver des petites mésaventures sur son chemin.
Roger le requin qui a adoré les étoiles est un roman jeunesse pour les petits qui est mignon comme tout.
il mériterait une petite correction ici et là par rapport à certaines tournures de phrases.
Néanmoins, l'autrice est jeune et son histoire se tient.
Roger est un petit requin adorable comme tout qui a soif d'indépendance. Il est espiègle. Il adore sa maman mais n'hésite pas à désobéir.
Son comportement parlera forcément aux enfants :) La maman que je suis a apprécié sa personnalité.
Lucie Estermann a écrit les textes mais également dessinée les illustrations. Ces dernières sont super mignonnes, j'ai adoré les traits donnés aux différents personnages.
L'histoire est très simple et se termine bien, ce qui est parfait pour la cible : les jeunes enfants.
Roger le requin qui a adoré les étoiles est un album jeunesse fort sympathique qui contient de l'humour, une jolie petite histoire, des personnages attachants et de jolies illustrations.
Pas de coup de coeur mais une jolie surprise que je recommande :)