Critique de chantal13

Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

Roger est un petit bébé requin d'un an qui aime jouer avec d'autres requins, des petits comme des grands. Il y en a des très gros et grands comme les Cachalots et/ou les Orques qui ne sont pas trop amis avec eux.

Roger est un petit curieux qui heureusement à une maman qui le surveille car il pourrait s'éloigner et se perdre dans l'immensité de l'océan ou bien se faire manger.

Son passe-temps favori ? Jouer à cache-cache avec les poissons-pilotes dans les épaves des bateaux.

Un jour ou il échappe à la surveillance de sa mère alors qu'il est puni, il va rencontrer une bébé Orque et se rendre compte qu'ils ne sont pas si méchants. Il veut partir à la surface pour regarder les étoiles mais tout ne va pas se passer comme prévu, il va faire une rencontre pour le moins douloureuse.

Sa mère va chercher à comprendre pourquoi il veut temps monter à la surface et va lui raconter une belle histoire.

En bref :

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire toute mignonne, c'est dommage qu'elle soit courte (45 pages) car j'aurais bien aimé connaître les autres aventures de Roger. Les illustrations sont très mignonnes et vont bien avec l'histoires. Je me suis attaché à ce bébé requin tout mignon qui en boudant lorsqu'il est puni, j'avais l'image en tête et cela m'a fait rire, je recommande.