Critique de Emymagique

Nous allons suivre les aventures de Roger requineau tout mignon et un peu dissipé.
Comme tous les petits, il aime jouer et s'émerveille d'un rien et lui, ce qui lui plait, c'est d'aller voir les étoiles à la surface la nuit. Il s'est déjà permis d'y aller, mais n'ayant prévenu personne, il s'est fait punir. Cela suffira-t-il à le freiner dans ses ardeurs ?

Voilà un 𝗮𝗹𝗯𝘂𝗺 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁 pour les enfants par la multitude des 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 évoqués, le style, les 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀, les 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 avec autrui.

Tout d'abord, bien que les protagonistes soient des requins, l'enfant ici pourra totalement se projeter. C'est avant tout l'histoire d'un petit et de sa maman, sans terme technique donc le rapport se fera tout naturellement.
Grâce à cela l'enfant sera amené à de simples réflexions sur certains sentiments, comme par exemple ici la 𝗽𝗲𝘂𝗿. En effet les aventures de Roger vont le mettre dans des situations un peu effrayantes pour lui ainsi que pour sa maman, cela aidera au développement de 𝗹'𝗲𝗺𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲 chez les lecteurs.

L'album est également riche en 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀, l'auteure met en scène d'autres animaux marins, les illustre parfaitement pour attiser la 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗼𝘀𝗶𝘁é, étendre la culture, apprendre en s'amusant.

Un sujet très fort aussi dans cet album, c'est les 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀. Bien que notre requineau ai été prévenu de se méfier des espèces différentes de lui et qu'il en ai peur, il devra les affronter et se rendra compte que les a priori étaient faux, qu'il est parfaitement possible de sympathiser, de se mélanger, valeur très importante pour la construction d'un enfant que cette 𝗺𝗶𝘅𝗶𝘁é.
Et bien sûr, en termes de relation, il y a tout un fil rouge sur les rapports avec le parent, que la punition n'est pas forcément un châtiment, que le parent s'inquiète et que passer du temps avec est un moment magique.

En bref, 𝘂𝗻 𝘀𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗺é𝗹𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗱'é𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 ; tout pour passer un agréable moment avec son enfant, du partage, des petites frousses mais pour finir la tête dans les étoiles comme notre petit Roger.

Lien : https://www.instagram.com/p/..