Critique de Sarahandthebooks

L'autrice nous offre une jolie petite romance de Noël toute douce, sous le soleil de Californie avec un ancien hockeyeur et un étudiant fou des étoiles.
J'ai donc rencontré Adrian, étudiant à la Sorbonne, qui vient passer les vacances de Noël chez son père à Los Angeles. Ravi de retrouver son père avec lequel il est très complice, il est également impatient de revoir Bennett Kingston, alias King, le meilleur ami de son père. Ce meilleur ami qui fait partie de sa vie depuis toujours, mais surtout ce meilleur ami qu'il a toujours aimé.
🌟
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrian. Ce jeune homme si solaire, optimiste, avenant et déterminé. Cet amoureux des étoiles qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens de l'obtenir. Et ce qu'il veut par dessus tout, c'est King!
🌟
King n'est plus le même homme que Adrian a quitté en suivant sa mère à Paris.
Hockeyeur star des Rangers de New York, il voit sa carrière et sa vie voler en éclats après une blessure. Contraint de raccrocher les patins, King a sombré dans une profonde et tenace dépression. C'est un homme renfrogné, amer et aigri que retrouve Adrian.
Même si je comprends totalement le désespoir et la tristesse qui habitent King de voir tout ses rêves, tout ce pour quoi il a tant travaillé, lui être arrachés ; j'ai parfois trouvé qu'il avait tendance à s'apitoyer sur son sort 🙊
🌟
Mais Adrian avec son honnêteté, son franc parlé et surtout sa joie de vivre va "secouer les puces" à King.
Adrian est un soleil qui vient éclairer la vie terne et triste de King.
J'ai aimé voir Adrian, emporté par la fougue de sa jeunesse, abattre pierre après pierre la muraille derrière laquelle King s'était isolé. J'ai aimé qu'il ne soit pas intimidé face King, compte tenu de leur différence d'âge et d'expérience. J'ai aimé qu'il fasse preuve d'initiatives...
Ce qui était beau aussi à voir c'est la persistance des sentiments d'Adrian envers King.
King de son côté va être perdu et déstabilisé d'éprouver de l'attirance pour ce jeune homme qu'il connaît depuis sa naissance.
La différence d'âge et le fait qu'Adrian soit le fils de son meilleur ami seront de gros freins pour lui.
🌟
Je dois dire que j'ai été interloquée par la réaction de Jasper : le père d'Adrian et meilleur ami de King. Mais je comprends tout à fait le choix de l'auteure qui n'a pas voulu dramatiser son histoire, préférant rester sur une romance douce et légère.
🌟
Au final une jolie romance avec un age gap doublé d'un friends to lovers, que j'ai pris plaisir à lire. Mon seul petit bémol sera sur les derniers chapitres que j'ai trouvé un petit peu longuets 🙊🙈