AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gr3nouille2010


Gr3nouille2010
  15 septembre 2015
En lisant ce livre, je ne pensais pas du tout tomber sur une romance gay, d'autant plus que le résumé ne l'indique pas. En tout cas, c'est un premier tome très prometteur pour la suite !


Eden est en dernière année de lycée. La dernière année avant la liberté, loin de sa famille et de sa ville natale. Une année remplie d'expériences plus ou moins bonnes...
C'est cette dernière année de lycée que l'on suit avec Eden. Ce sont surtout ses expériences et ses sentiments que l'on découvre.
Dans ce premier tome, l'auteure a très bien su retranscrire ce que ressent cet ado à chaque instant, tous ses doutes, ses déceptions, ses interrogations, ses espoirs, ses attentes... Il est en pleine recherche de lui-même et on s'épanouit à ses côtés tellement l'image que renvoie l'auteure est forte à beaucoup de moments.


Eden est un jeune garçon auquel beaucoup pourront s'identifier et se retrouver. Solitaire, sensible, parfois perdu, il est très touchant.


Céline Etcheberry a une belle écriture fluide et sait faire passer tout un tas d'émotions, notamment en parlant de plusieurs sujets délicats comme l'homosexualité, l'homophobie, la recherche et l'acceptation de soi, le déni ou encore le regard et le jugement des autres. Sujets difficiles mais très bien maîtrisés ici. C'est avec grand plaisir que je lirai la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus