Critique de Aurore666

Masse critique avril 2013, jeunesse.

Un excellent moment passé avec mes enfants qui ont aimé cette histoire. Merci, Babelio.

Cette histoire reflète bien la réalité moderne. Nous ne prenons plus le temps de goûter aux choses de la vie. Les activités se succèdent à un rythme effréné. Et donc, notre jeune héroïne, Marie-Belle, court tout le temps et partout afin de ne pas perdre le moindre petit moment. Nos enfants s'identifient facilement à Marie-Belle "Ah, oui, ça, c'est comme moi!" ou encore "Ah, ben, ça, je ne fais pas!
L'écriture est fluide et le vocabulaire employé est facile à comprendre. C'est une lecture idéale pour un apprenti lecteur. Les onomatopées choisies donnent de la vie au récit.
Au niveau des illustrations, elles sont volontairement exagérées. Les jambes de Marie-Belle sont ainsi beaucoup trop grandes afin de montrer à quel point elle se déplace vite; on la voit également avec six paires de bras; ce qui peut ceci dit dérouter nos jeunes enfants qui ne comprennent pas toujours ces exagérations. Les horloges prennent beaucoup de place dans les illustrations, et sont présentées de différentes manières, afin d'insister sur ce temps si précieux.
Quant à la fin de l'histoire, il faut absolument la découvrir...pour ne pas louper l'essentiel!