Critique de lire_est_une_histoire

Superbe découverte avec cette romance, faux couple, contrat et célébrité.

Ici, c'est l'opposition de deux univers et de deux personnages aux caractères forts.

Ihintza, amoureuse de la liberté, des montagnes et de sa vie dans le Pays basque loin de tout.

Charlie, acteur star des États-Unis, ultra populaire, qui vit avec un emploi du temps bien rempli.

Deux personnes complètement différentes qui pourtant se rencontrent lorsqu'après une énième dispute avec un journaliste, Charlie n'a d'autres choix que de se faire petit jusqu'à ce que la presse people passe à autre chose. Pour ça son assistant Dan, personnage emblématique de ce roman, choisit une destination bien loin des Etats Unis et le voilà débarquant en France dans la maison d'hôte tenu par Ihintza.

Entre eux, le jeu commence très rapidement : aucun des deux ne se parle, mais chacun se lance des piques, pourtant, on ressent l'attirance et l'ambiance électrique.

Néanmoins, j'ai trouvé Ihintza parfois insupportable et très dur avec les autres notamment sa soeur.

Charlie, c'est mon coup de coeur, il est doux, passionné et attentif lorsqu'il faut et reste très prévenant et très protecteur avec les gens qu'il aime et ceux qui travaillent pour lui.

Pour en revenir à Dan, c'est vraiment mon personnage préféré. Vraiment la caricature type de l'Américain complètement excentrique et libéré.

La trope faux couple est vraiment très légère puisque dès le départ, on comprend qu'il y a autre chose derrière leur histoire. En soi, ce n'est pas dérangeant puisqu'il n'y a pas mal de rebondissements qui nous empêchent de connaître la fin d'avance.

En bref, un roman addictif, qui se lit très facilement où l'on retrouve une opposition des mondes. Mais aussi la découverte d'un paysage majestueux et d'une liberté de vivre à l'extrême opposition de la célébrité de Charlie.

Et enfin une histoire d'amour magnifique qui fait ressortir le meilleur de chacun de nos personnages.

À découvrir !