AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleL


* Noa, une jeune femme qui part refaire sa vie dans une nouvelle ville. Fiancée et heureuse en ménage, elle n'imagine pas finir autrement sa vie avec son fiancé qui malheureusement n'habite pas avec elle pour l'instant. Vivant dans un appartement avec une colocataire, elle se retrouve à avoir un balcon dans sa chambre ce qui ne lui plait. Lors de la première soirée dans ce balcon, elle fera la rencontre de son voisin qui n'est pas vraiment un étranger pour elle...

* Angel, homme d'affaire et marié fait part d'une vie assez tourmentée. Mais grace à son entourage, il essaye de remonter la pente. Lors d'une soirée comme une autre, il se retrouve dans son balcon, et fait la charmante connaissance de sa nouvelle voisine qui ne lui est pas indifférente.

Il partent sur les bases du mensonges, mais si ça pourrait se retourner contre eux ?

Si ces deux protagonistes ne comptent pas se preter attention même si l'indifférence est présente, les conséquences de leur vie décideront d'une autre manière.

Leur rencontre parait banale, mais pourrait-elle avoir une importance pour eux ?
Quand j'ai commencé cette histoire, je ne voyais pas où l'auteur voulait vraiment en venir car l'histoire commence très lentement, et que rien ne se passe vraiment.

Mais de fil en aiguille, certains secrets refont surface vers la fin de l'histoire qui m'ont fait tenir au point que ça devienne addictive.

Je me suis rendue compte sur quelques étourderies au niveau de quelques phrases mais rien de méchant. Ça n'empêche en aucun cas de découvrir une histoire prennante.

N. A pour vous que cela pour t-il signifier ? Si vous avez eu la même idée que moi, vous vous trompez sur toute la ligne... La seule facon de me découvrir, c'est de le lire par vous même, et de découvrir ce qui se cache derrière ces mystérieuses iniciales...

Ce que j'ai trouvé drole ( comme les personnages d'ailleurs ! ), c'est que l'on peut dire que les prénoms des personnages principaux sont inversés ! C'est à dire que Angel porte un prénom utilisé "techniquement" pour les filles, et Noa pour les garçons bien-sûr !
Comment vous dire qie je me suis bien emmêlée les pinceaux au début ! Mais en soit, c'est drôle !

L'humour ? La passion ? Les Secrets ? Ces trois élements qui sont présents sont un bon cocktail de cette histoire !

Lien : http://mademoisellelitterair..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}