Critique de Fx1

Fx1
20 septembre 2014
Une société écologique c'est quoi concrétement ?
Une société qui refuse l'individualisme , le populisme , le nationalisme , le souverainisme .
Une société qui veut que le partage soit une réalité , que la réflexion et la culture soient enfin en avant , que le monde ne soit plus qu'un .
Le refus des politiques autoritaires , des politiques démagogiques , tout cela c'est la base de la société écologique .
Le respect de la terre , contre l'agriculture productiviste, contre les pollutions , contre le nucléaire , pour le respect véritable de l'humain .
L'écologie se pratique au quotidien , partout . Il suffit de faire le geste du recyclage pour étre dans une démarche écologique . Ce qui est à la portée de chacun .
Les jardins partagés , la fin de la dépendance au plastique , tout cela peut et doit étre une réalité .
Ce livre trés bien fait et pédagogique apporte des pistes qu'il faut creuser pour parvenir à une société qui soit enfin respectueuse de la terre et de l'homme.