Critique de Amandinegrana

Après de longues années au chaste service de la déesse Vesta, Lilith se voit contrainte par le destin de Rome à rejoindre le culte de Vénus. Un univers sensuel où elle découvrira de nouvelles facettes de sa personnalité.

Le roman érotique ne fait pas partie de mes genres de prédilection mais ce livre m'a intriguée par son aspect historique et son contexte original. J'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait lier le charnel avec le culte aux dieux romains. Certes, elle prend une certaine liberté par rapport à l'Histoire mais le tout est bien mené et crédible.
Je ne m'attarderai pas sur les scènes érotiques, sachez seulement qu'il y en a pour tous les goûts.
Le point fort de ce roman est incontestablement son cadre qui dégage une grande sérénité , l'ambiance et la plume nous transportent immédiatement dans ce temple de Vénus où le temps s'écoule dans une sensualité toute naturelle.
J'ai aimé suivre le parcours de Lilith, je me suis attachée à elle bien que je l'aurais souhaitée un peu moins docile parfois.

Cette lecture a été pour moi une petite parenthèse et m'a permis de découvrir une auteure avec un grand talent d'écriture. Je la remercie pour son SP.