Critique de Andraste

J'en peux plus... Ma lecture est trop lourde, trop chargée je n'arrive plus à continuer ni à m'intéresser à la fin de l'ouvrage.
C'est simple, en soit, l'histoire est prometteuse parce qu'elle est innovante, on a des dieux qui sont complètement barjos donc vraiment drôles. Au début, on se laisse facilement attiréer par ces blagues et cet humour, mais par la suite ça devient lourd !
Je ne sais pas si c'est parce que le livre est à destination principale des enfants, mais personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla pour rien. Trop de dialogues inutiles, de scènes d'actions trop chargées. C'était très difficile d'imaginer les scènes tellement les détails étaient nombreux et fouillis.
Je tiens tout de même à faire une petite liste non exhaustive des éléments que j'ai appréciés et ceux qui m'ont déplus.

+ Eliott est touchant, il s'occupe de sa maman qui semble avoir des prémisses de la maladie D'Alzheimer... il fait ses comptes, gère l'argent, lui fait à manger, s'occupe des tâches ménagères... pour un jeune garçon de 12ans je le trouve très mature. Son histoire est particulière et on ne peut que s'attacher à lui. C'est un petit farceur, qui n'a pas sa langue dans sa poche. de plus il est doté d'un esprit rusé.

+ la conception des personnages et de l'univers en lui même est sympathique. le fait d'insérer des constellations, des fées, des dieux etc... et ce, avec des colliers kardias magiques, c'est bien pensé et ça tient la route.

+ Petit plus pour Charon et Vierge que j'ai trouvés tellement drôles, honnêtes, originaux et sacrément intelligents...

- Les passages TROP longs, trop de détails pour pas grand chose.
- Beaucoup de personnages... pour un jeune public qui n'y connaît pas grand chose en mythologie : ils peuvent se perdre ( oui enfin même moi qui suis sensée m'y connaître je me suis perdue...)
-Furoncle et Cul de poule : une petite envie de les enfermer dans une prison, vous savez là où était enfermé le prisonnier 42... ça leur ferait pas de mal. J'ai détesté ces personnages, grotesques, irrespectueux, fourbes, malhonnêtes et j'en passe.
-Trop long le livre, on perd l'intérêt tellement ça traîne.
- L'humour qui tourne au ridicule, poussé à l'extrême, honnêtement ça m'a agacé.

Une lecture que j'ai terminé presque un mois après.... une grosse pause s'était installé et j'avais bien raison...
la fin n'est en rien super originale, donc c'est sûr que je ne lirai pas la suite.