Critique de lecturesdejo

J'ai aimé redécouvrir ce roman, même si j'avoue que j'en gardais un meilleur souvenir. Cependant, il s'agit tout de même d'une histoire plaisante à lire même si au final, elle ne s'avère pas très passionnante.

J'ai trouvé le personnage de Brooke trop nian-nian, sans réel caractère. Et le fait qu'elle soit ainsi « soumise » à Remington et à ses pieds m'a agacé. Je peux tout à fait comprendre le fait qu'il lui fasse de l'effet mais l'auteure a beaucoup trop appuyé sur ce fait. J'aurais aimé que les sentiments que les deux protagonistes soient bien plus profonds qu'une simple attirance physique. Cela aurait rendu le roman beaucoup plus captivant.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage puissant, secret et plein d'ambivalence de Remy. C'est d'ailleurs cette ambivalence qui nous pousse à nous poser des questions sur ce qu'il cache. Même si nous apprenons son secret au fil du roman, j'espère que l'auteure le développera davantage dans le second tome car il s'agit d'un sujet vraiment intéressant.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Nora, même si celle-ci semble bâclée car réglée bien trop vite. J'aurais aimé qu'elle dure plus longtemms pour davantage m'en impregner et qu'il y ait plus de suspens dans ce roman.

Bref, cette relecture me laisse un goût amer mais je compte tout de même prendre le temps de relire la suite.