Critique de InMyBookWorld

Comme souvent avec ce genre de lecture, et c'est finalement ce que j'apprécie le plus, c'est que ça se lit vite et sans prise de tête. Après bien sûr, certaines histoires sont plus passionnantes que d'autres, mieux écrites, etc. et d'autres sont carrément gonflantes...

Ce premier tome est addictif, il n'y fait aucun doute, je l'ai dévoré presque en une seule fois.

Malgré cela, j'avoue avoir été un peu déçue.

En effet, quand on lit le résumé, on se dit, waouh, ça promet. le côté combat avec cette histoire de ligue underground, terriblement sexy, une ancienne athlète de haut niveau qui a vu ses rêves brisés, vraiment intéressant, et puis la personnalité bipolaire du personnage masculin, quelque chose que je n'avais jamais vu et qui me semblait un thème profond et important.

Malheureusement, tout ça est assez survolé en réalité, en tout cas, par rapport à ce que j'en attendais. Certes, le sujet est exploité et est au centre de l'intrigue, mais j'ai trouvé que c'était insuffisant et passez creusé. Que ça méritait mieux que ça.

L'autre petite chose qui m'a gênée c'est ce coup de foudre entre les héros, qui est, mais alors, immédiat. C'est trop rapide. Trop d'émotions intenses d'un coup alors qu'ils ne s'étaient jamais vue.

Mais ce qui rend ce livre addictif, qui fait qu'on a du mal à le reposer, c'est cette tension entre eux, qui est là dès le début, pour ne jamais repartir. Ils s'apprivoisent, se tournent autour, se découvre, échangent, sans pour autant succomber réellement. Et comme Brooke, on ressent une certaine frustration.

Et puis, on ne peut pas rester de glace face à Remy. Ce n'est pas qu'un beau gosse, il est tellement plus. Il est touchant, sa façon d'échanger avec Brooke, de lui dire ce qu'il ressent au travers de chansons, c'est super mignon. Et son côté bagarreur, dangereux, et sur le fil, comme si à tout moment il pouvait disjoncter, ce côté sombre le rend tellement attirant.

En bref, un avis mitigé donc pour cette lecture que j'ai trouvé quand même addictive et forte en émotions.
Lien : http://www.inmybookworld.com..