AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Après avoir eu finis les trois premiers tomes, j'avais l'impression que la saga était finis. Mais je me suis quand même lancer dans la suite en achetant le tome quatre et cinq avec deux nouveaux couples. Et franchement, le quatrième est largement à la hauteur de mes attentes.

L'histoire est celle de Mélanie, une jeune fille qui parait heureuse aux yeux de tous, même si elle n'a pas encore de vie de famille. Un soir, sous la pluie, elle va faire la connaissance de Greyson, un jeune homme grand et fort, mais aussi mystérieux, qui va voler à son secours. Mais après une nuit passait ensemble, il disparaît en laissant comme un vide en Mélanie. Malgré tout, ils vont reprendre contacte et elle va découvrir sa part obscure sous cet homme fort et virile.

Autant dire que l'histoire est pleines de péripéties entre la part d'obscure de Greyson et les secrets de Mélanie. Mais peu à peu, ils vont réussir à se confier et peut-être construire quelque chose à deux, même s'ils ont parfois du mal à se comprendre. Je suis directement rentrée dans l'histoire - et l'aurait finit en quelques heures, si je n'avais pas à réviser... En effet, le suspense est vraiment au rendez-vous et même si l'on devienne facilement la fin, on veut toujours en découvrir plus sur nos personnage et comprendre comment ils vont se conquérir. Pour eux, le chemin est long et semé d'embûche. Malgré tout, il me manque une petite étincelle pour dire que c'est un coup de coeur...

La fin est juste magnifique. Je ne pouvais vraiment pas rêver de mieux pour Mélanie et Greyson. J'ai même lâcher ma petite larme de joie cette fois. Oui, car dès que Greyson partait en laissant Mélanie seule, je pleurais comme une madeleine...

Mélanie Meyer est une jeune décoratrice d'intérieur enjouée, toujours vêtu de trois couleurs, parce que la vie doit être légère comme elle dit. En faite, elle a vécu quelque chose lorsqu'elle était bébé et elle a l'impression de devoir plus vivre pour ne pas décevoir sa famille. Mais elle souffre intérieurement, surtout de n'avoir pas encore trouver l'amour. Mais quand elle rencontre Greyson, elle sait qu'il peut la détruire, mais elle croit en leur relation et pense continuellement à lui, même si elle lui en veut de toujours partir sans lui donner de nouvelle. Mélanie, avec son secret, a vraiment été courageuse et je l'admire vraiment. Je suis rentrée complétement dans ce personnage, surtout que l'auteur nous fait comprendre ce qu'elle ressent. Bref, je l'ai beaucoup aimé.

Greyson King est un homme fort et très mystérieux. En effet, sous l'alias Zéro, il fait parti d'une société à la limite du légal. Il tue, torture pour obtenir les remboursements des clients de son père. Mais quand il rencontre Mélanie, elle devient son point faible. Il essaye de la mettre en garde et pour la protéger, il s'éloigne d'elle. Mais elle est toujours dans son esprit, il pense continuellement à elle et Mélanie devient la seule pour laquelle il vit... Je trouve que Greyson est vraiment fantasmatique, surtout qu'il est gentleman et qu'il cherche à la protéger quel qu'en soit le prix. Et surtout, son côté mystérieux et bad boy m'a complétement fait craquer dès les premiers pages.

Le style d'écriture nous fait complétement rentrer dans l'histoire. Malgré quelques petites répétitions, je trouve que l'auteur nous décrit parfaitement bien l'univers et les sentiments des personnages. Il ne reste plus qu'aux lecteurs de se laisser porter par l'histoire.

En général, une magnifique histoire avec de la joie et des pleures. J'ai complémentent craqué pour le personnage mystérieux de Greyson et pour le courage de celui de Mélanie.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}