Critique de chichinette3

Si au début j'étais sceptique sur un énième livre fantasy et magie, j'ai très vite été happée par l'histoire et les personnages. Très rythmé, ce récit m'a conquise au point de regretter qu'il n'y ait pas d'autres tomes à disposition !
Le faite que l'action commence à Maubeuge ajoute à mes points positifs. J'ai étudié à Lille et j'ai trouvé sympa que l'action commence là-bas. Puis on s'envole pour l'Angleterre, pays d'Harry Potter où la magie est bien présente mais aussi l'écosse. On voyage a travers ce livre.
Les personnages m'ont semblé originaux, particulièrement l'héroïne, mal lotie, peu gâtée par la vie, qui évolue et mûrit positivement. J'ai aimé son esprit de compagnie, Bao, plein de bons conseils et gentil. Dommage qu'il quitte l'aventure à un moment donné !
Le style est plein de dynamisme, on entre dans l'action assez vite et jusqu'à la fin, on arrête pas ! On embarque pour un tas d'aventures. La fin est un peu abrupte, je ne m'y attendais pas, j'en voulais encore !