Critique de Le_gout_du_risque

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman qui a été pour moi un magnifique coup de coeur ! La véritable accro aux romances que je suis, n'a pas pu passer à côté de Sea, Sex and You ! Quand on m'a proposé ce livre je n'ai pas pu refuser, pour deux raisons !

La première, par curiosité parce que je n'avais encore jamais lu de romance YA gay (la curiosité n'est pas un si vilain défaut, chez moi c'est mignon :P). J'avais vraiment envie de découvrir un genre nouveau et de changer un peu d'univers pour une fois.

La deuxième parce que je suis une incroyable romantique et que je ne sais pas résister à une histoire d'amour !

Ce livre est à la fois un mélange d'humour, d'amour et d'amitié, de suspens mais également de secrets et une fois de plus, cette romance a fait chavirer mon coeur !

En ce qui concerne l'histoire, on rencontre Léo, qui outre le fait d'être absolument et incroyablement magnifique, a juste l'air d'être quelqu'un de tout à fait banal ! Mais derrière cette gueule d'ange, Léo cache une terrible histoire ! Je ne vous spoil rien en vous disant qu'il a été adopté à l'âge de 8 ans quand son père artiste peintre/toxicomane est mort d'une overdose (sa mère, elle est décédée quand il avait quelques années dans un accident de voiture). Il a été recueilli par une famille aimante qui l'a aimé comme son propre enfant et à partir de là, il a vécu une enfance heureuse dans cette famille unie. Léo a hérité des gènes de son père en ce qui concerne son talent d'artiste, il a intégrer une école d'art et compte bien en faire son métier (il faut dire qu'il est vraiment doué). Tout ce passe pour le mieux jusqu'au jour où il débarque à Miami, gracieusement hébergé chez les Henderson et qu'il prend un boulot de serveur dans un bar gay (j'ai oublié de vous dire que Léo est gay ?!). Il mène quelques jours plutôt tranquilles, mais c'est sans compter sa rencontre avec Jake Henderson, totalement inattendue et qui va rendre sa vie beaucoup plus trépidante (là encore aurais-je oublier de vous dire que Jake est gay ?!). Grâce aux Herdenson mais surtout à Jake, Léo va ouvrir les brèches de son passé (parce que le hasard fait bien les choses) et sa vie après ça ne sera plus jamais la même. Je sais que dit comme ça, ca peut faire un peu cliché mais réalité ça ne l'est pas ! Sea, Sex and You est une romance certes, mais avec un vrai fond, une vraie histoire derrière dont on ne peut que devenir accro !

Léo est plutôt timide et réservé, il n'est pas « sorti du placard » depuis très longtemps et ne connaît pas encore très bien les codes de ce nouveau monde. Mais il assume ce qu'il est et le vit très bien (vous n'aurez donc pas droit aux questionnements parfois interminables sur sa sexualité). Mais au fond, c'est un véritable romantique !

Jake lui, est son opposé ! Clairement, il est froid, distant, dominateur, parfois hautain et même blessant, en gros il transpire la puissance… je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal avec son comportement au début. Mais qui aurait pu croire que derrière cette facette de gros dur, se cachait un romantique en manque d'amour ?! A première vue, personne n'aurait pu croire une seule seconde, que deux hommes aussi diamétralement opposés pourraient un jour finir par tomber follement amoureux … Mais comme je vous le disais, le hasard fait bien les choses et quand le destin s'en mêle, le monde s'en trouve transformer. A la fin de cette histoire, on ne peut pas se dire qu'ils n'auraient pas pu tomber amoureux c'est tout simplement impossible ! They were meant to be together (ils étaient faits pour être ensemble). Et ensemble ils vont apprendre à s'ouvrir, à aimer mais aussi à partager et à faire des sacrifices.

Ce livre est une magnifique histoire, qui outre le fait d'être une romance gay, pourrait en faire rêver plus d'un ou une ! J'ai lu ce roman en seulement quelques jours, complètement happée par l'histoire. La plume de l'auteur est simple et sans fioriture mais totalement addictive et absolument hilarante ! C'est sans m'en rendre compte que j'ai tourné la dernière page de ce roman et je l'ai terminé les larmes aux yeux et le coeur lourd de devoir quitter Léo & Jake (les Jakeo ?!) …

Pour une première homoromance je suis totalement sous le charme ! Sea, Sex & You a très bien rempli son rôle (d'être un coup de coeur en plus d'être une première) et est pour moi une très belle entrée en matière dans ce nouveau genre littéraire ! Je ne suis absolument pas déçue et même j'en redemande !!!

Donc je ne peux que vous conseiller ce livre mais tout en vous mettant en garde : vous aller tomber amoureux ;).
Lien : https://legoutdurisque.wordp..