AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Vous allez me dire qu'il n'y a plus de soleil pourquoi je viens avec ce titre remuer le couteau dans la plaie ! Mais justement, je nous mets un peu de soleil dans nos coeurs avec un titre qui me tentait beaucoup à la lecture. J'avais un petit coup de blues hier soir alors je me suis dit que j'allais le lire pour me remonter le moral et il a presque fait son job. Je vous donne mon avis ?



Léo est un jeune étudiant en art. Il vit à Orlando et se rend à Miami pour les vacances avant de reprendre le chemin de l'université. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il travaille comme serveur dans un bar gay de South Beach.



Léo est un garçon assez timide mais il a quand même son petit caractère, il n'aime pas qu'on lu marche sur les pieds ! Ses vacances vont prendre une tournure inattendue grâce à ou à cause de, selon où l'on se place... de Jake qui débarque sans prévenir dans la maison attenante au petit studio dans lequel il loge. La maison devait être inhabitée pendant un mois alors quand Léo va s'apercevoir que cet homme tel un ouragan vient poser ses affaires dans la maison, ce sera la stupéfaction la plus totale !



Jake est un personnage beaucoup trop prétentieux à mon goût ! Il est hautain, snob... Bref, d'entrée de jeu, il fait très mauvaise impression, et je ne l'ai pas du tout porté dans mon coeur... Enfin ça, c'était avant parce qu'il a su se racheter une conduite par la suite.



Le roman est court mais il se suffit à lui-même, je trouve que l'auteur a su amener le juste dosage. L'histoire est riche en rebondissements et est très intéressante ! L'auteur a su allier humour et amour avec brio. le hic me direz-vous ? Et vous auriez raison, il y en a un... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}