Critique de Domie31

Après avoir lu le tome 1 Mysticia, et être fascinée par les aventures incroyables de l'héroïne et ses péripéties les unes plus rocambolesques que les autres (voir ma chronique sur le tome 1❤), je n'avais qu'une envie, poursuivre ses aventures et découvrir comment elle allait comprendre les pouvoirs qu'elle détient et le rôle qu'elle a à jouer. Même si j'ai retrouvé un peu l'écriture fine et détaillée de l'auteur, il m'a manqué la dose d'humour du premier tome. Je pense que, avec le caractère bien trempé de Sidgil, l'humour a porté ce livre et en a fait une lecture passionnante. Cependant, le tome 2 nous plonge directement ou presque, dans un monde où Sidgil va passer du temps (une des caractéristiques de cette histoire est de pouvoir passer d'une époque à une autre et d'un monde à l'autre). Aussi, j'ai trouvé extrêmement long sa vie dans ce monde où quelques incohérences m'ont choquées (elle est dotée de force puissante mais ne s'en sert pas et se laisse emprisonnée pendant des mois, elle tombe amoureuse d'un des êtres de ce peuples alors qu'il se comporte très mal avec elle. Bon, cela se produit dans bien des romances où le bourreau finit par aimer sa prisonnière, mais je m'attendais à mieux pour ce livre !). J'ai trouvé Sidgil plutôt faible et incohérente, même si d'après l'auteur, elle passe par une phase d'apprentissage d'elle-même. Pour moi, ce tome est bien en dessous des promesses du 1. La suite est également moins étonnante que prévue avec la renaissance de certains personnages qui entache l'histoire par une facilité déconcertante de résolution des problèmes.

Je sais que beaucoup de lecteurs ont malgré tout aimé ce tome, mais pour ma part, je conseille de le lire car la fin du tome 1 donne vraiment envie de poursuivre l'histoire, mais je reste mitigée sur la qualité, non pas de l'écriture qui reste élevée, mais sur les évènements qui sont bien trop rapidement élucidés.

Un tome 3 est en préparation. A voir...