Critique de Melvane

En adoration face aux livres de magie, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. J'avouerai que la couverture ne m'a pas tapé dans l'oeil aux premiers abords, je n'aime pas le rouge mais le résumé me faisait des appels. J'avais envie de découvrir cette famille qui sentait les rebondissements et les coups vaches, des personnalités détonantes et qui me feraient rire. Holalala j'avais hâte. Quand je l'ai acheté, j'ai de suite profité de ma soirée pour me plonger dedans et … Ce fut une belle déception. Enfin, déception n'est pas vraiment le mot (je l'ai quand même terminé le jour même). Disons simplement que la magie de ce bouquin n'est pas de la magie proprement dit. Je parlerai de mystère, de secret, de coïncidences mais certainement pas de Abracadabra !
L'histoire est bien ficelée, les personnages sont intéressants et les parents Grace insupportables. River Page, l'héroïne principale, est impénétrable. Il n'y a qu'à la fin du livre qu'elle devient « quelqu'un », où elle s'affirme et devient LA River Page que j'attendais au fil de ma lecture. Est-ce moi qui suis trop impatiente et qui voulait impérativement qu'elle s'ouvre ? Peut-être, cela n'empêche que la fin m'a laissé une belle vue sur le tome 2 à venir.
Je l'achèterai, car ma curiosité ne pourra pas s'en empêcher, mais j'ai d'autres livres à fouetter qui sont devenus des attentes interminables. J'espère sincèrement que l'auteur s'envolera dans ce deuxième tome et fera trembler cette histoire.