Critique de Ororia

Avant de commencer ma chronique, je dois vous le dire tout de suite : j'ai détesté cette lecture malheureusement. En revanche, au début ça partait plutôt bien : l'histoire semblait originale et les personnages étaient assez mystérieux, surtout la famille qui semble faire tourner le monde, ce qui donnait envie de lire le livre. Effectivement, l'objectif du livre, à savoir cette famille intrigante, est depuis le début, et ce jusqu'à la toute fin, placé dans une brume mystérieuse. Pour une accroche, c'est un point plutôt positif, mais il s'est rapidement retrouvé dans la case ennuyeuse de l'histoire. Et je trouve ça vraiment dommage puisque l'auteur tenait là un bon potentiel. D'autre part et, et c'est là un élément central dans le récit nous avons un personnage principal, elle-même narratrice, que j'ai trouvé très fade : elle ne change pas d'un iota au fil de l'histoire et malgré tout ce qui a pu se passer. Pire encore, elle est complètement cliché, illustrant avec brio l'ado rebelle et insupportable qui veut à tout prix se faire remarquer et être populaire.

Bon, s'il y a bien un élément qui permettrait de donner envie de le dire cette histoire, c'est la forte croyance en la magie de la jeune narratrice. Il est vrai que c'était une caractéristique qui ne la quittes à aucun moment et qui donne un peu plus de saveur au livre. Heureusement, même cette éléments n'arrive pas à rattraper tout le reste : en effet, à aucun moment moment il n'est dit clairement que la magie existe, qu'elle est utilisé par cette famille. Sans cet élément (et même avec), l'histoire reste beaucoup trop prévisible. de plus, à cause de la plume qui alourdit l'histoire et la ralentit, sans que cela lui apporte quoique ce soit.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..