Critique de luciled18

Nicolas Even, psychologue, nous propose de découvrir les différents moyens d'aider son enfant à acquérir une certaine sécurité intérieure. Son objectif en tant que professionnel de la santé est de conseiller et accompagner les familles pour résoudre des problèmes rencontrés avec certains comportements de leur enfant.
Il est essentiel pour l'enfant d'être accompagné pour construire son être singulier et développer des compétences d'adaptation et d'acceptation comme nous l'explique l'auteur.
En tant que parent j'ai apprécié le fait que l'auteur souligne l'importance de la bienveillance à travers des cas pratiques et des exemples d'évolution d'enfant. Ces différents cas pratiques nous permettent d'intégrer les données théoriques. L'auteur aborde aussi le travail d'acceptation des émotions, le sommeil, l'alimentation, la propreté et le transit et l'anxiété.
Un livre abordable qui nous livre des témoignages à la fois bienveillants, réels, plein d'amour et concrets.
Cet ouvrage nous soumet un certain nombre de pistes et ses nombreuses analyses sont clairement intéressantes. Bref je vous le conseille.