Critique de stokely

J'avais repéré ce livre dès sa sortie et par la suite vu les bons avis sur celui-ci je me suis lancée, le moins que l'on puisse dire et que j'ai dévoré ce roman.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, l'humour très particulier tout au long du récit et cette histoire de corps qui disparaissent puis "un des éléments" trouvé sur un des corps m'a bien évidemment fait tiqué.

J'ai aimé ce duo d'enquêteur, le fait que certaines véritables affaires soient évoqués comme celle d'Emmett Till, j'ai lu d'ailleurs récemment un livre sur cette affaire ce qui m'a permis d'avancer dans cette lecture sans faire de recherche à ce sujet.

J'ai aimé le fait que l'auteur nous transmette le langage parlé des personnages, cela donne à mes yeux un certain dynamisme et un côté véridique au récit, ce côté addictif est également accentué par les chapitres courts de celui-ci.

Je met la note de 3 car malheureusement j'ai déchanté à la fin du récit, je pense que celle-ci est en effet très clivante ou on y adhère ou c'est tout le contraire qui se produit, je me situe du coup du côté de la seconde option.