Critique de unlivreunthesvp

Il s'agit ici du premier roman à quatre mains autoédité des deux auteures dont il faut retenir le nom, car croyez-moi, on va en entendre parler ! Elles sont vraiment talentueuses et douées.

Je les félicite car elles ont su tout gérer de A à Z : de l'écriture, aux graphismes somptueux, à la mise en page, à l'édition de cette pépite.

J'ai lu beaucoup de romans sur les bikers et mafia avant d'être sur bookstagram, je me demandais comment elles allaient faire pour confronter ces deux mondes. Pari réussi !

Avant de te lancer dans la lecture sache qu'ici les Bisounours n'existent pas, c'est sombre, c'est violent, c'est intense, très intense. Les méchants bikers qui sont enfaite des nounours au coeur tendre, ce n'est pas ici.
Ici tout va se jouer sur les scènes, la psychologie des personnages, ils faut avoir l'esprit ouvert à certaines pratiques.

Pourquoi faut- il absolument découvrir les Devil's Wendigos ?

🪶Je vous conseille de vous procurer la version broché ou relié de ce roman, il est magnifique à l'extérieur et encore plus à l'intérieur. J'ai d'ailleurs perdu du temps dans ma lecture car je passais mon temps à admirer les pages de chaque début de chapitre.

🪶 L'envie de découvrir de nouvelles plumes prometteuses. Deux plumes qui se marient à la perfection. Toutes deux sont agréables à lire,fluides et très Addictives. Les pages défilent et on a pas envie de s'arrêter. Elles nous embarquent dans leurs univers sombres et leurs folies car il faut avoir les tripes et le coeur bien attachés ! Les sujets qu'elles abordent, le sont avec justesse et cohérence, pourtant ces thèmes sont moins d'être chamallow. J'ai adoré que l'histoire soit écrite sous plusieurs points de vues, j'aime entrer dans la tête des personnages afin de mieux les comprendre et avoir une certaine empathie même dans la noirceur.
🪶 Des personnages magnifiques, même ceux qu'on est censé haïr. Elles ont réussi à donner vie aux différents personnages avec leurs qualités, leurs défaillances, leurs blessures, leurs folies… oui folie, car la psychologie des personnages est bien menée…
La preuve on aurait tendance à haïr Alexeï le mafieux, et je n'y arrive absolument pas ( ou alors je ne tourne pas rond).
Évidemment j'ai mes personnages chouchous, nos héros qui se retrouvent bien années plus tard un peu par hasard, beaucoup par curiosité… Et là tout bascule, tout ce qu'ils ont crus savoir jusqu'à présent est remis en cause.
Birdy notre héroïne comment vous la décrire sans trop en dévoiler. Elle est fragile et forte à la fois surtout quand on connaît son parcours, et son évolution en tant que femme. Ce qu'on pourrait prendre pour de la naïveté, niaiserie est en réalité le fruit d'années vécues suivant des codes sociaux particuliers, avec des relations malsaines. J'ai aimé son évolution, sa prise de conscience, tout son personnage.
Rohan Aka Isha, que dire de lui, j'ai plus d une fois pleurer pour lui, oui oui, je l'avoue. Il m'a particulièrement touché et sa noirceur, ses blessures, son âme meurtrie de bien des manières. Il reste fidèle à ceux qu'il aime: sa famille de coeur, ses frères, son grand-père ( moi aussi j'aime le grand sage). Malgré ce qu'il croyait, il n'a jamais oublié Birdy cette petite "soeur", plus si petite que ça. Quand il retrouvera Birdy, il fera tout son possible pour la sauver… mais n'est il pas déjà trop tard?
Deux âmes esseulées, brisées, qui ont grandit dans des environnements plus que malsains, seront-elles, se retrouver, se lier comme avant ?
Des personnages secondaires importants, chez les bikers : la fraterie Bly,Len et Syd, qu'est ce que je les aime. le grand-père, le grand sage de cette tribu pas comme les autres porte bien son nom.
Chez les mafieux Milan, le frère et bras droit d'Alexei, je reste sur mes gardes mais son histoire m'a ému. Mais celui que je préfère c est 33 : tueur à gage, nettoyeur de la mafia d'Alexei, dès que les filles avaient fait la présentation des personnages, j avais été attiré par lui, mon coup de coeur c'est confirmé. Je suis définitivement pas nette, car 33 est loin du prince charmant.
Vous l'aurez compris, on aime tous les personnages. Ils nous font vivre tellement de choses , d'émotions. Je n'en suis toujours pas remise.
🪶 Vous allez vivre mille émotions: Entre mensonges, manipulations, relations malsaines, tortures, violences, et bien d'autres.
Notre lecture va être bien rythmée. Pas le temps de s'ennuyer, ma lecture je l'ai passé entre nausées, effrois, larmes, espoirs, et envie de meurtres.
Vous allez me dire et la romance alors ? N'ayez crainte, elle est bien présente, vous aurez droit à de belles scènes pleines de sincérité et d'amour, juste ce qu'il faut aux moments propices de l'histoire ( mes petits moments d'espoirs).
🪶 le wendigo a voulu prendre par de mon âme également, notamment à la fin ! Ce " 🅰 🆂🆄🅸🆅🆁🅴" est une véritable torture ! Là pour le coup, je ne vous remercie pas les filles.
Je n'avais vraiment pas envie de les quitter, j'ai aimé partager ses quelques sombres avec eux.
Y avait longtemps que je n'avais pas lu, un aussi bon livre sur les bikers : Un club de bikers pas comme les autres , avec des codes bien à eux en plus des codes traditionnels pour ce type d'organisation : un prez ' , un VP, un sergent d arme et les autres membres, les messes, les traffics et missions. La petite originalité qui fait toute la différence c'est qu'en plus les rites et cultes amérindiens sont de la partie et j'ai adoré ça ! Ajouter une dose de vodka avec la mafia. C'était parfait.
Vous l'aurez compris, c'est un Énormissime coup de coeur et même plus. Il me tarde d'avoir la suite.
Allez-vous laissez le Wendigo prendre possession de vos âmes ?