Critique de heartuponromance

⚠️ Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, lisez bien l'ensemble des TW ⚠️

Je me suis plongé dans cette histoire avec beaucoup de réticences. Dire qu'elle me sort de ma zone de confort serait l'euphémisme du siècle. Je dois avouer pendant un moment avoir été prête à abandonner, ne me sentant pas assez forte pour aller plus loin. Parce que oui cette histoire ne porte pas le nom de Dark Romance pour rien et mon coeur de guimauve avait présumé de ses forces.

Vous devez vous dire : "mais pourquoi tu l'as lu alors ?!" Tout simplement, car Lina Malone a dû être commerciale dans une autre vie, puisqu'elle m'a tellement bien parlé de cette histoire que j'avais trop envie de la découvrir, malgré ce genre qui n'est pas pour moi... Oui elle est forte !

Je dois avouer être particulièrement fière d'être arrivé jusqu'au bout ! D'avoir dépassé mes limites et en être sortie sans trop d'égratignures. Oui mon coeur a été profondément meurtri, mais j'en ressors plus sereine que je ne l'aurais cru. Ce n'était pas gagné, mais je me suis retrouvé embarquée dans cette histoire pleine d'action et extrêmement addictive. Passé un certain palier je me suis "habitué" à cet univers particulièrement violent et ma lecture a pris un tournant à 180°.

Je salue le travail colossal réalisé par nos deux autrices pour leur premier roman.

De l'action qui nous tient en haleine du début à la fin, des moments plus posés pour nous laisser reprendre notre souffle. Vraiment un beau pavé qui se dévore !

Subjectivement parlant, je ne dirais pas que je me suis attaché à nos héros, ils sont bien trop abîmés et tordus pour que j'y arrive. Je ne suis pas suffisamment à l'aise dans ce genre pour être attiré par d'autres personnes que les êtres les plus lumineux. Je dois tout de même saluer l'évolution tellement cohérente et nécessaire qui s'est opéré, surtout chez Birdy.

Isha m'aura donné du fil à retordre au début, mais ses réactions et son comportement ne pouvaient pas être plus juste. Nos pauvres héros n'ont pas été épargnés, ils ont tiré tous les mauvais numéros à la loterie de la vie (autrices sadiques...). On ne peut que compatir et comprendre leurs choix découlant de leur vie et leur expérience. Objectivement parlants, ils sont parfaits pour le genre. Leur psychologie ainsi que tous les autres personnages, est parfaitement travaillée, rien n'est laissé au hasard.

Cette histoire est sombre, cette histoire est dure, mais cette histoire est pleine de résilience. Des taches de lumières apportées par des personnages secondaires permettent à nos héros de garder ma tête hors de l'eau et les pieds sur Terre. Des personnages à mon sens nécessaire pour apporter espoir et optimiste dans ce monde où tout semble perdu d'avance. Aussi bien travaillé que nos personnages principaux, ils sont jusqu'à présent mes préférés. Bien évidemment que le coeur d'artichaut que je suis, aura craqué sur ses personnages "doudou". Là pour remotiver les troupes et donner foi en l'humanité qui semble avoir quitté cet univers et ceux qui le composent.

Je ressors chamboulé par ce voyage éprouvant à Phoenix. Merci Ambre et Lina pour cette confiance que vous m'avez accordée, alors que j'étais très certainement la moins à même de cocher les critères de sélection. Je suis heureuse d'être allé au bout et avoir rempli ma part du contrat. Merci de m'avoir donné ma chance et d'avoir pris le risque de me confier votre bébé, qui je l'espère rencontrera le succès qu'il mérite.  Vous avez réussi un exploit qui se doit d'être mentionné, me donner envie de lire la suite ! Ce que je ferais assurément !

Avis aux amateurs(rices) de romance sombre où les duels entre mafias/biker battent leur plein. Laissez-vous entraîner vers ce que l'être humain a de plus vicié et immoral. Un lieu où la violence est toujours la réponse et la solution. Un voyage qui ne vous laissera pas indiffère, du moins moi, il m'aura marqué de façon indélébile.