Critique de Stella62

Si toutes les filles craquent sur Célian, ce n'est pas le cas d'Alayna. En dernière année de lycée, elle porte le surnom de « Reine des glaces » et pour cause, les garçons ne l'intéressent pas, surtout ceux qui enchaînent les conquêtes ! Seulement, Célian lui, n'a pas dit son dernier mot. Intrigué par la jeune femme, il la veut et est bien décidé à la conquérir...

Je ne connaissais pas la plume de Lou Everly et ce fut donc l'occasion de la découvrir. Depuis un petit moment, je ne suis plus très fan des romances se déroulant dans le milieu lycée, pourtant, je fus agréablement surprise, car on peut dire que l'auteure m'a conquise. Dès le début de ma lecture, elle a su m'emporter au sein de l'histoire, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. le récit se veut bien rythmé, addictif, riche en rebondissements et les émotions sont bien présentes également.

Je me suis attachée aux personnages. Alayna est une lycéenne de 17 ans qui n'est pas très intéressée par les garçons. Seules compte ses amies, Leila et Lucy et ses études. Depuis trois ans qu'elle est dans ce lycée, personne n'a réellement prêté attention à elle, et notamment Célian, du moins c'est sa pensée. Elle le déteste, mais par la force des choses, elle apprendra à le connaître. Au fil du temps, elle va se rendre compte que son point de vue était quelque peu erroné le concernant. Au fil des jours, elle ne le voit plus comme un abruti qui enchaîne les conquêtes. Si de prime abord, elle est allergique aux relations, car elle sait ce que cela provoque, les barbelés qu'elle a mis autour de son coeur deux ans auparavant, vont au fil du temps s'écarter, mais cela ne sera pas si facile, car elle sait qu'elle peut faire souffrir d'autres personnes. Elle a de la répartie, un sacré caractère et se montre froide envers les garçons. Cependant, elle s'assagira au fur et à mesure et comprendra que tous ne sont pas comme celui qui l'a grandement déçue.
Célian, lui est un peu le bad boy du lycée, celui que toutes les filles rêvent de mettre dans leur lit et il ne cache pas son engouement pour les relations sans lendemain ou très brève. Cependant, une seule l'intéresse : Alayna. Il la sait inaccessible, mais n'a pas dit son dernier mot et tous les moyens sont bons pour l'approcher... Plus on apprend à le connaître, plus on se rend compte qu'il n'est pas comme on le pense. Sous ses airs de « bad boy », c'est un jeune homme qui n'a pas son pareil. Il est prévenant, attentif et surtout, il cache des blessures, a des faiblesses.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros, notamment Lucy, même si elle a une réputation qu'on ne lui envie pas, mais au fond, elle cache aussi des blessures.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive, riche en rebondissements et en émotions qui m'a séduite !
Lien : https://www.stellasbooks.com..