Critique de vallemilie

En finissant le tome 1 sur le personnage d'Éros et le bonus, je ne me languissais que d'une chose, c'est de découvrir les autres frères Cupidon.
Avant de commencer ce tome 2 qui est basé sur Caleb, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je n'ai pas lu le résumé. Toutefois, j'avais hâte de faire la connaissance de Caleb.
Ici, nous rencontrons donc : Caleb Cupidon.
Caleb est de « retour aux États-Unis », à Los Angeles après de nombreuses années d'absences. Pour lui, « ce retour à la « normale » est plutôt compliqué à gérer puisque ça fait remonter en lui beaucoup de souvenirs, mais aussi une très grosse culpabilité.
Alors que Caleb s'apprête à retrouver l'un de ses frères, il ne s'attendait pas à « cette rencontre étrange ». Elle, c'est Priyanka.
Une chose est sûre, cette rencontre hors du commun et plus que surprenante risque bien de chambouler le coeur de notre bel ange.
Caleb, arrivera-t-il à « aller de l'avant » ?
Caleb est un personnage que j'ai tout de suite trouvé très touchant. Son passé a laissé en lui de profondes blessures. Il a été marqué par la perte et ça l'a changé.
Aujourd'hui, Caleb est bien différent de celui qu'il était autrefois. Par la même occasion, il refoule ce qu'il est et qui il est au fond de lui. Refusant même de se nourrir.
Puis il y a elle, Priyanka Doyle.
Priyanka est « une experte en matière de capture de suspects » et elle adore ce qu'elle fait. Alors quand « après plusieurs jours de traque » elle tombe enfin sur sa cible et lui passe les menottes, elle est en joie.
C'est sûr, en le liant à elle, Priyanka a fait « une entrée remarquée ». Seulement, voilà, rien ne présageait que Priyanka tomberait sur quelqu'un comme lui, Caleb.
Avec son « attitude nonchalante », son calme et son côté bad boy sexy, Caleb va plus que la surprendre. C'est comme ça que la chasseuse de primes va se retrouver assez désarçonnée face à un Caleb impassible, mystérieux et secret.
Priyanka est une jeune femme qui sort tout de suite du lot. Elle est franche, revêche, sûre d'elle, courageuse et conquérante. Malgré les dangers qui lui font face, on la sent tout de suite prête à passer à l'action et à affronter les embûches qui se dressent sur son chemin. Elle est forte, a « du cran » et rien ne semble lui faire peur. Sauf peut-être l'amour...
Priyanka a tout comme Caleb été « marquée par la vie ». Elle s'est construite seule, mais elle ne l'est pas. Pourtant, elle a bien du mal à faire confiance et à tisser des liens avec les personnes qui l'entourent.
Priyanka, arrivera-t-elle à lâcher prise ?
Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai trouvé Caleb et Priyanka très attachants. J'ai aussi pris plaisir à retrouver certains frères de Caleb. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous donne envie d'en savoir plus sur eux.
L'histoire était prenante. Je dois dire qu'une fois qu'on commence, on se laisse facilement entraîner et on a bien du mal à lâcher notre livre. Encore une fois, j'ai été conquise par l'univers et les personnages.
Maintenant, il me tarde de pouvoir lire le tome 3 qui est sur Élon.
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..