Critique de Laehb80

Je tiens à remercier Babelio et les Éditions le Soupirail pour l'envoi de ce recueil lors d'une Masse Critique. Il est sous titré « Contes et nouvelles insolites», le premier fait insolite est que ce livre ne faisait pas partie de ceux que j'avais sélectionnés  «sciemment». Je ne sais qui l'a coché, un de mes enfants toujours sur mes genoux, essayant de s'approprier la souris ou mon chat réclamant un peu d'attention en grimpant sur le clavier. le fait est que je ne l'ai pas supprimé et laissé le hasard faire son oeuvre, et le hasard fût bien heureux!
J'ai adoré, je l'ai dévoré. Il est compliqué de donner un avis d'ensemble, chaque nouvelle ne peut être appréciée de la même façon, je donne donc un ressenti général avec une préférence pour la première «Sang de taupe», à la fois émouvante et glaçante, c'est à peu près le sentiment que j'ai eu à chaque fin.
Ce recueil peut se lire d'une traite, bien qu'il n'y ait pas de fil conducteur entre chaque chapitre ou, au contraire, on peut savourer un conte de temps en temps, savourer cette écriture à la fois douce et tranchante, naviguer entre philosophie et fantastique, bercés à travers ce monde poétique et onirique.
Merci infiniment pour cette très belle découverte