Critique de SLGDesYeuxPourLire

Des effluves de café, un fauteuil confortable, seul le bruit des pages qui se tournent et du feu qui crépite… et si ma lecture commençait ainsi ?

Ce recueil de nouvelles m'a été chaudement recommandé, et pour cause ! Il est savoureux et puissant, comme la boisson autour de laquelle il est construit.

Les nouvelles qui nous sont proposées nous parlent avec délicatesse de la rencontre, de ce moment précis où les destins se raccrochent, de séquences de vie tendres, touchantes, d'échange, de partage. Autour d'un café, bien des choses peuvent arriver.

Avec une élégante simplicité, les mots de l'auteure nous conduisent après lecture à réfléchir, à se poser de bonnes questions, à savoir relever les moments importants de nos existences qui ne sont pas toujours ceux qu'on attendait.
J'ai pris le temps de déguster cet ouvrage, nouvelles après nouvelles et pris plaisir à m'y replonger à chaque fois. J'aurais aimé qu'il se prolonge encore mais toutes les bonnes choses ont une fin. Il me reste donc l'envie de poursuivre la découverte de l'univers de Carole Ewan, à travers un autre de ces écrits.
Petit recueil, j'aime ta couleur café… et te souhaite de rencontrer le succès.