Critique de Enlivre_moi

Sera, aidée de ses amis humains, est prête à tout pour retourner dans la cité du ciel, tandis que Leela poursuit sa quête de la vérité chez les Céruléennes.

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce tome 2 car le premier avait été une excellente lecture ! J'avais adoré notamment les passages dans la cité du ciel et ça a de nouveau été le cas !

Ce second tome était un peu différent dans le sens où on se concentrait plus sur l'intrigue et l'aventure et un peu moins sur les questions comme la sexualité ou la place de la femme. C'était toujours présent, mais en arrière-plan, pour que l'intrigue arrive à son terme et que la duologie se conclue.

On visite un nouveau pays, on rencontre de nouveaux personnages et on continue de découvrir les anciens (notamment Leela qui s'affirme de plus en plus) et j'ai apprécié cette nouveauté. de plus, il n'y avait pas les petites longueurs que j'avais remarqué dans le premier tome. Par contre, j'aurais bien aimé qu'il y a un tout petit peu plus d'action entre certains "clans" à la fin ^^

Enfin, même si le début in medias res était un peu perturbant puisque ma lecture du t.1 datait d'il y a plus d'un an, j'ai vite plongé dans cette suite, moins magique, mais plus active. Bref, une réussite !